Juste pour te dire

Publié le par Désidi


Comme beaucoup d'entre vous, ma maman et mon papa m'ont adoptée...
Papa est parti rejoindre les anges, mais maman est là aujourd'hui plus que jamais...

Parce qu'elle m'a souvent dit qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour dire à quelqu'un qu'on l'aime, je ne serai pas longue....

DPSCamera-0067.jpg

Tu as toujours été pour moi une source d'inspiration et de bonheur, et l'amour que tu me témoignes me procure une grande sécurité.
Je sais que je ne suis pas toujours la voie que tu aimerais me voir suivre et je constate combien tu veux me protéger contre les embuches de la vie, tout en espérant que je fasse les bons choix.
Le fait que tu sois fière de moi me comble de joie, et, quand par malheur je te déçois, je souffre avec toi.
Tu m'as enseigné, par ton amour et ton expérience, tout ce qui fait que je suis qui je suis et ce qui me donne la force de croire en moi.
Je ne choisis peut-être pas toujours le chemin le plus facile et j'ai peut-être parfois tort, mais j'ai appris à prendre mes propres décisions, en me basant sur ce que je crois être bien à ce moment-là sachant pertinemment que ma décision changera peut-être avec le temps.
Bien qu'il ne te soit pas toujours possible de comprendre mes positions, n'oublie jamais, très chère maman, qu'au plus profond de mon être tu as et tu auras toujours une place toute spéciale.
Peu importe le cheminement que je choisirai, je respecterai toujours ton jugement, même si je ne l'accepte pas toujours comme si c'était le mien.
Aujourd'hui tu es là, près de moi, près de Désiré, tu nous accompagnes dans cette aventure et ton soutient compte énormément pour nous, merci pour ça, merci pour tout.
Je suis heureuse maman et sâches que c'est toi et toutes les qualités qui font l'être merveilleux que tu es qui m'ont conduits  vers ce bonheur .
Et pour terminer, si je me sens à mon tour capable d'être maman c'est grâce à toi tout simplement...









Ma petite maman n'étant pas une "blogueuse" comme nous, elle m'a répondu à cet artcile par le mail que  voici:

"Très joli, merci ma chérie.
J'ai lu ta page d'aujourd'hui. Très bien écrite comme d'habitude mais, sans vouloir déprécier ce que tu écris, tu devrais mettre un correcteur d'orthographe dans ton blog pcq là, tu exploses comme jamais : pour une lauréate d'un concours tu te poses. Peut-être écrire moins vite et te relire, tu sais que c'est quelque chose auquel je tiens comme le langage. Tu dis de belles choses gâchées par tes fautes.
Ta maman qui t'aime. Bisous à vous deux."




Bon pour la petite histoire, à l'école secondaire, j'ai été en demi-finale d'un concours d'orthographe....allez-y rigolez je vous y autorise !! Mais j'ai corrigé mes fautes en petite fille exemplaire que je suis !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah çà j'aime une maman qui a le courage de gentiment reprendre sa fille. C'est vrai que ce que tu écris est très beau, j'espère que mes grains de café penseront la même chose de leur maman et papa dans quelques années. C'est vrai aussi que c'est mieux sans les fautes (lol).<br /> Bises
Répondre
D
Ah ma maman.... elle est géniale! Vous aussi vous serez géniaux avec vos deux petits amours! Je n'ai aucun doute là dessus!Bisous
A
Belle déclaration d'amour à ta maman... <br /> Merci poru ce message qui me fait du bien après les propos que m'a tenu ma collège sur l'adoption et ses loupés...<br /> <br /> Merci beaucoup à toi<br /> Besos
Répondre
D
Bisous à toi aussi.. et courage!!
G
j'espere que ta maman pourra lire cette jolie declaration tres emouvante!Quand au tag,je t'avais taggée aussi enfin peu(voir mon blog!)et christelle je crois bien qu'elle s'est dejà fait tagger mais qu'elle est en rade de modem!!!bises gwendo
Répondre
D
Tu m'avais taguée? Même pas vu! J'espère que ma maman va lire mais elle est très discrète...Bises
G
entre le tag et la jolie déclaration d'amour à ta maman, tu te dévoiles à nous et c'est un portrait touchant de toi que tu dessines ainsi par petites touches ! Bonne soirée Diane !
Répondre
D
Petit à petit oui.....bises
C
Pas de mots à t'écrire. Juste quelques larmes en tant que mère et que fille.<br /> Ouuuuhhh !!!<br /> Bizz
Répondre
D
C'est vrai que quand je me relis moi aussi j'ai les larmes aux yeux.... Bises