Ponction programmée

Publié le par Désidi

014597BL.JPG



Nous avons parcouru la moitié du chemin!

C'était un autre gygy ce matin car le nôtre est semblerait t-il débordé... C'était une femme, en fait c'est la copine de notre gygy  (c'est Dallas là bas!).
La ponction aura donc lieu ce vendredi à 9h15 et mon chéri sera donc bien présent!!
Les follicules ne sont plus qu'au nombre de 8 sur 16 au départ... les plus mauvais sont partis et j'espère que ces 8 là vont rester à leur place! Ils ont entre 16 et 20 mm et sont prêts à être cueillis....

En pratique, nous devrons être à la clinique à 7h45 et ce soir à 22h15 précise l'infirmière (qui est ma cousine) doit me faire l'injection de Pregnil pour déclencher l'ovulation. les follicules deviendront alors des ovocytes fécondables ou non... Plus de supréfact ni de piqûres dans le ventre...comme m'a dit l'infirmière demain c'est congé...
Chéri lui devra faire la récolte de sperme pendant qu'on me fera la ponction et ensuite ce sont les biologistes qui feront la fécondation tant attendue... Tout sera entre leurs mains et pas dans les nôtres... Ca fait partie des choses à accepter, tout est programmé et nous n'avons aucun contôle sur les opérations....
Pas de câlins non plus... 3 jours d'abstinence sont nécessaires pour que les spermatozoïdes aient des chances d'être forts et nombreux....
Pour comprendre exactement ce qui nous attend vendredi et dans les jours à venir, je vous invite à vous rendre sur la page ponction des ovocytes et préparation du sperme... là vous trouverez toutes les explications.

Je vous remercie d'avoir pensé à nous et d'avoir croisés les doigts, mis des cierges et d'avoir (pour Christelle) porté pattes de lapin et fer à cheval! J'ai envie de croire que tout ça est en partie grâce à vous et que la suite le sera aussi....Car ce n'est pas terminé, nous aurons encore besoin de vos porte-bonheur!

Je vais aller me reposer, la nuit passée je n'ai pas dormi et la pression redescend un peu....juste un peu....

merci.jpg






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon couraaage ! J'croise les doigts !
Répondre
P
je sui trop contente..je croise les doigt pour que tout se passe bien....<br /> <br /> bisousssssssssss
Répondre
N
ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle ! allez hauts les coeurs et tu vas voir que tout va bien se passer et en plus cerise sur le gâteau ton chéri sera avec toi : elle est pas belle la vie!
Répondre
A
Je penserai très fort à toi vendredi matin !<br /> Besos
Répondre
C
je souris car je t'ecris alors que tu dois etre en train de te faire piquer les fesses par ton inferiemere de cousine...ouille ouille ouille....C'est une merveilleuse nouvelle, vous serez ensemble vendredi!!!!!....8 c'est exceptionnel non??? bravo Diane tu as bien travailler....bizzzz à vous deux
Répondre