Sentiment étrange

Publié le par Désidi

Aujourd'hui ma ma meilleure amie doit accoucher. On provaoquait l'accouchement ce matin à 7 heures.

Ils ont dû aussi faire une fiv pour avoir cette petite fille,  leur  quatrième fiv, et ils ont déjà une petite Wendy qui a 2 ans et demi.

Eux aussi ont beaucoup souffert, je les trouve très courageux, nous avons été là pour eux comme ils sont là pour nous, c'est un point commun en plus que nous avons..

J'ai hâte de vois ce petit bout, elle va s'appeler Emeline, et si elle est aussi mignone que se grande soeur ça promet! Je me réjouis, je suis heureuse pour eux, ils méritent bien cette deuxième petite puce....mais..., parcequ'il y a un mais....j'ai une sensation étrange...je ne sais pas si c'est de l'envie par rapport à mon amie..je l'aime beaucoup, je ne suis pas jalouse, non ce n'est pas ça....comme expliquer ce que je ressens...

Je les imagine, dans la salle d'accouchement, le bonheur qu'ils ressentent, j'ai envie que ça nous arrive aussi à nous deux....j'ai tellement envie...

J'ai les larmes aux yeux là, je me sens gênée d'éprouver ce sentiment alors que je suis heureuse pour eux, en parallèle je les envie...est - ce mal? Ma maman à qui je viens d'en parler me dit que c'est normal et que le contraire serait anormal..mais moi je suis mal à l'aise...

Demain nous irons voir ce petit bout tant désiré par ses parents, nous pourrons lire leur joie sur leur visage....je ne suis pas égoïste et je sais que ça me touchera énormément mais j'ai peur d'avoir mal aussi...et plus on s'approche plus je préssens que je vais m'écrouler...mais je ne peux pas, je n'ai pas le droit de leur faire ça...

Pourtant elle m' a dit il y a quelques semaines quand elle a su pour nous, que si nous avions du mal nous ne devions pas aller à la maternité les voirs et souhaiter la bienvenue à Emeline..ils ont certainement dû resentir ça aussi. Mais c'est mon amie et j'ai envie de la serrer fort dans mes bras pour la félicicter, elle a eu un parcours difficile pour en arriver là donc je veux lui dire BRAVO! Donc, je ne sais pas si je tiendrai le coup mais j'irai sinon je me sentirai encore plus mal...j'aurai un manque...

Quoi qu'il arrive je serai là près d'eux en admiration devant ce petit être tant attendu! Et comme je sais qu'elle viendra un jour voir mon blog je tiens à lui dire que je l'aime et que son bonheur est partagé.

Il est midi et nous n'avons toujours aucunes nouvelles de son mari, j'ai juste eu sa belle mère au téléphone qui m'a dit qu'à 8h30 elle venait d'avoir un cathéter....je n'irai pas loin avec cette info hihihi!

Patience, ah la patience il faut à tout prix que j'apprenne à en avoir  n'est ce pas?

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
comme beaucoup je pense que tu eprouves un sentiment tres normal mais melangé..vs traversez des epreuves difficiles et toi aussi tu estimes avoir le droit de gouter à ce bonheur au bonheur qui est le leur aujourd'hui..qui sera le votre demainbises gwendo
Répondre
D
Nous y avons droit c'est un fait mais y arriverons nous?Je suis inquiète, nous commençons le traitement mercredi et je n'ai que des idées négatives à ce sujet...je démarre mal...devrais-je attendre ou pas...Pourquoi suis je repartie de la maternité en pleurs et que ces pleurs ne s'arrêtent plus depuis cet après-midi....Vous êtes mignones les filles...je ne pourrais plus me passer de vos attentions à présent....Bises
P
Bonsoir,<br /> Je viens juste apporter mon soutien car je ne vis pas ces difficultés...J'essaye de comprendre et d'apporter par quelquesmots, quelques lectures un peu de soutien...Je reviendrai<br /> Anne59
Répondre
D
C'est tout simplement adorable ce que tu fais... merci d'être là...Bises
A
comme je te comprends... n a toutes ressenti ça...mélange de joie et de tristesse... ce bonheur qu'on espère tant et qui arrive chez les autres et pas chez nous...<br /> Ton amie est certaienemtn passée par là, et elle a l'air très compréhensive alors à toi de voir ce que tu peux "supporter".<br /> Moi aller à la mater c'est OUI prendre les ouveaux nés dans mes bras c'est NON... chacun ses limites.<br /> <br /> Besos
Répondre
D
C'est vraiment ça, le mélange de joie et de tristesse, nous sommes allé à la maternité et j'en parlerai demain dans un article...ce que je peux dire c'est qu'il est 22h30 et que je ne cesse de penser à ce petit être et à la joie qu'elle procure dans cette chambre de la maternité de Rocourt....Merci Anne pour te mots réconfortantsBises
A
comme je te comprends... n a toutes ressenti ça...mélange de joie et de tristesse... ce bonheur qu'on espère tant et qui arrive chez les autres et pas chez nous...<br /> Ton amie est certaienemtn passée par là, et elle a l'air très compréhensive alors à toi de voir ce que tu peux "supporter".<br /> Moi aller à la mater c'est OUI prendre les ouveaux nés dans mes bras c'est NON... chacun ses limites.<br /> <br /> Besos
Répondre
A
comme je te comprends... n a toutes ressenti ça...mélange de joie et de tristesse... ce bonheur qu'on espère tant et qui arrive chez les autres et pas chez nous...<br /> Ton amie est certaienemtn passée par là, et elle a l'air très compréhensive alors à toi de voir ce que tu peux "supporter".<br /> Moi aller à la mater c'est OUI prendre les ouveaux nés dans mes bras c'est NON... chacun ses limites.<br /> <br /> Besos
Répondre