Visiste à la maternité

Publié le par Désidi

Vous-vous en doutez, Emeline est née! Elle est toute mignone, 2kg700 et 49 cm, plein de petits cheveux ...

Quand j'ai eu mon ami au téléphone, après la naissance je n'ai pas pû contrôler mes émotions et j'ai craqué, je ne m'attendais pas à m'écrouler comme ça par téléphone mais bon....elle comprend très bien et ne m'en veut pas...

Hier nous nous sommes donc rendus à la maternité chéri et moi, il y avait du monde dans la chambre pour fêter la venue de la petite puce et donc tout s'est bien passé sur le moment, nous n'en avons pas parlé parceque certaines personnes n'étant pas intimes avec nous, nous n'allions pas étaler notre vie privé comme ça...

Dans ma tête à moi, tout était de nouveau mélangé, la joie, la peine, les questions, l'envie d'être à leur place...

Il m'a fallu du temps avant de penser à autre chose.Nous avons pris la petite dans nos bras à plusieurs reprises et sans soucis... nous sommes rentrés vers 18 h à la maison et les mêmes pensées sont restées présentes jusque tard dans la soirée. Chéri, lui, m'a dit que j'avais le droit d'envier mon amie mais que ce n'était pas une raison pour la jalouser, nous en avons beaucoup parlé et mes pensées ont doucement changé. Vers 23h00 mon amie m'a appelé parceque elle n'avait pas beaucoup pu parler avec nous lors de notre visite à la maternité et donc elle s'en voulait, elle aussi...nous avons discuté et rigolé et tout est rentré dans l'ordre très vite....Le mari de mon amie, lui, a téléphoné aussi à chéri ( il l'a trouvé triste à la maternité..?..)  pour s'excuser...que d'excuses me direz-vous....mais je suis satisfaite car une fois de plus nous avons bien dialogué et nous avençons grâce à tout ça..

Finalement ça nous motive un peu avec du recul, si eux y sont arrivés, pourquoi pas nous? Donc nous allons essayé de garder cette phrase à l'esprit....je me dis qu'il va falloir que j'apprenne à mieux gérer mes émotions parceque je ne peux pas me permettre de verser ma petite larme à chaque fois que je vois un nouveau né....

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui car je suis malade, je tousse beaucoup et j'ai de la fièvre, il va falloir soigner tout ça! Merci pour tous vos petits mots...ça réconforte toujours autant...

J'ai une pensée pour Klervi et sa maman, j'espère qu'elle va vite aller mieux....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
n'y aurait-il pas une erreur ce ne serait pas 49 cm plutot sur 39 parce qu'a 2.7kg ca me parait vraiment très très très petit...<br /> ayant eu matéo qui fesait 37 cm pour 1.240kg je me dis que tu as du faire une faute de frappe...<br /> <br /> <br /> pour ta sensation de mal aise t'inquiète pas c'est normal...ca prouve seulement que tu as un coeur et qu'il fonctionne pas... qui n'auriat aps mal en voyant un tibout si elle n'arrive pas à en avoir...<br /> <br /> allez courage <br /> bisousssssssssss<br /> Laety
Répondre
D
Aie aie aie! Tu as raison, j'ai fais une faute de frappe que je vais aller corriger de suite!Merci bisous Laety
C
Oh tu sais Diane, ton post me rappelle tellemnt de choses...toutes les femmes qui ont eu des difficultés a avoir des enfants ont vecu cette situation, je pense...mais tu as été geniale, malgré le mal (ben oui faut employer les bons mots) que tu as ressenti, tu es allée de l'avant pour ton amie et pour sa petite fille...et ça c'est faire preuve d'un grand courage et d'une veritable amitié. Je t'embrasse bien fort
Répondre
D
C'est gentil Christelle de reconnaître mon courage mais en même temps je n'étais pas obligée d'y aller mais c'est là que comme tu dis j'ai fais preuve d'une très grande amitié.Je t'embrasse aussi très fort ainsi que le future petite sorcière....euh que dis-je, la citrouille! Heu non je ne sais pas j'hésite...je me réjouis de voir en tout cas!
G
Diane j'imagine comme cette mélée de sentiments est difficile à gerer..votre tour viendra...patience et courage m si la route peut etre encore longue!Merci pour cette pensée pour Klervi elle me touche beaucoup!des nouvelles sur le blog!bises amitiés Gwendo
Répondre
D
Tu sais Gwendo, tout est mélangé et présent en permanence, la psy de l'équipe pma nous demande de penser à autre chose qu'à notre envie d'avoir un enfant! Comment va t on y arriver en sâchant que tous les jours je dois penser à ne pas oublier mon traitement?? C'est fou ce qu'on nous demande parfois...je suis un peu en colère ce soir parceque je n'arrive pas à gérer tout ce qu'ilo se passe dans ma tête...jamais ça ne m'était arrivé de penser à autant de choses en même temps et puis j'ai une bronchite et j'ai peur de m'étouffer (lol oui c'est vrai)Arf je dois me contenter de te répondre Gwendo mais j'en ferai bien un article hihihiPour klervi ne me remercie pas, ça me fait mal qu'elle soit dans cet état et ça me révolte de tels médecins!Je vais venir aux nouvelles sur ton blogBises
K
Bonjour Diane, j'ai vécu cette situation tant de fois que même maintenant que je suis enceinte, je n'en suis pas remise complètement... L'envie est normal, ton mari a raison de dire celà.<br /> Mais une chose est sure, l'espoir est toujours là et çà marche, j'en suis la preuve vivante...<br /> Grosses bises.<br /> Karine ravie de t'avoir rencontré et à ton écoute qd tu le souhaites
Répondre
D
Bonsoir Karine,comme je peux le lire tu as dû en faire plusieurs de fiv....je comprend que même enceinte aujourd'hui tu n'en sois pas encore remise...la fiv fait appel à beaucoup de choses...non seulement physiquement mais moralement nous devons être au top, gérer nos émotions,apprendre à devenir patients (et ça c le pire pour moi mais chéri lui ça va) gérer nos peurs (en ce moment ma peur est d'oublier quelque chose dans le traitement et de faire tout foirer de ma faute), et garder l'espoir c'est le plus important je dirais...comment arriver à vivre ce traitement sereinement comme les médecins nous le demandent?Karine, je crois que tu vas pouvoir nous aider, je vais aller lire et relire ton blog car je crois qu'ilva pouvoir m'aider...J'espère que l'attente n'est pas trop longue pour vous, bientôt vous aurez votre petit bout dans vos bras!! Et grâce à qui? A vous et à la fiv!!!Bises et merci beaucoup!
S
Coucou la pirateeeeee =P ! Et tant mieux si tu vas mieux ! Bisouuus ! Courage !
Répondre
D
Bisous Sarah et merci d'être aussi fidèle à notre aventure!