Une nouvelle semaine commence

Publié le par Désidi

Après un we triste et maussade, je reprend doucement du poil de la bête...il ne faut pas que mes coups de blues durent trop longtemps sinon je ne ferai que pleurer pendant tout le traitement...
Comme vous l'avez constaté je m'accorde le droit de crier ma colère et de verser quelques larmes mais je suis obligée de me relever...l'amour m'y pousse...vous aviez raison, nous sommes deux dans cette aventure et si l'un des deux ne va pas bien, l'autre l'aide à se relever.

Aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous chez l'anesthésiste, j'ignorais que cette consultation prenait 2 heures! On m'a demandé quelle genre de chambre je désirais pour la ponction, les chambres avec vue sur mer ça existe??
Je n'en savais rien donc j'ai répondu que j'allais en parler avec chéri.... Apparament je dois rester une journée à l'hôpital pour la ponction, je pensais que ça ne durait qu'une heure ou deux...On va passer beaucoup de temps dans cette clinique...heureusement qu'elle est sympa et que les infirmières et médecins le sont aussi....

Hier soir nous sommes aller passer une petite heure chez mon frère (le papa de Cassandre) ça nous a fait du bien...un jour je vous raconterai mon histoire, comme je l'ai déjà dis à certaines d'entre vous, je suis adoptée moi aussi comme tous vos petits boutchous....

Surprise  ce matin dans la boîte aux lettres, nous avons fait une insémination début du mois d'Octobre vous vous souvenez? A chaque échographie, le médecin nous demandait 25€, c'est un prix normal, nous avons fait 3 échos et aujourd'hui je reçois une facture des 3 médecins qui ont pratiqué les échos et ils nous facturent encore 19 € pour chacunes d'elles! Donc en fait les médecins demandent le prix de l'écho et ils prennent encore quelque chose dessus, 25€ + 19 € par échographie....je suis à moitié étonnée car à la mutuelle on m'avait dit que cet hôpital était non seulement très cher mais qu'en plus les médecins pouvaient prendre jusqu'à 300% en plus du prix normal...je trouve ça quand même un peu lourd mais bon....c'est le prix à payer encore une fois..
Je vous ferai bientôt un article qui reprend tous les frais pour une fiv, et il faudra vous accrocher à votre siège parceque c'est impressionnant! Nous avons eu vent à la clinique d'un total de 2500 € pour tout....plus ce que les médecins prennent à côté... et l'accouchement ensuite qui tourne aux alentours de 3000 € dans cette clinique.Il faut être riche pour avoir un bébé n'est ce pas....


Je vais vous présenter Emelyne, je vous en ai déjà parlé, c'est la petite puce de ma meilleure amie, née le 27 Octobre


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui moi aussi il m'arrive de penser que ceux qui n'ont pas trop de moyens ne seront jamais parents !!!! trop trite! trop absurde et inhumain !!<br /> <br /> bises et courage<br /> <br /> claude-anne
Répondre
D
Comme tu dis...oui...Bises
K
Diane,<br /> J'ai pris aussi les chemins de traverse pour tomber enceinte, je me suis perdue, je suis tombée en panne plusieurs fois, j'ai du gravir des montagnes et tout d'un coup, la route devient belle, on a trouvé l'autoroute ! Alors crois en ta ptite étoile, tu trouveras aussi l'autoroute.<br /> Pour la ponction, c'est normal de rester la journée, car on est un peu grogi après l'anesthésie.<br /> Gros bisous
Répondre
D
Je suis à la recherche de l'autotoute et je la trouverai parole de Diane!Bisous et merci
P
tu sais des coups de blues tout le monde en a...<br /> ca vient ca part...<br /> allez quandt u auras ton ptit boutdechou dans ton bidou comme dirait lou-ann tu oublieras tout..comme par enchantement..<br /> <br /> courage<br /> bisousss
Répondre
D
Oui tu connais ça aussi Lety les coups de blues et tu en sors toujours donc pourquoi pas moi....Bisous à tous les 3
G
Allez Diane un petit coup de fouet et c'est reparti courage à vs 2..qd à Emeline elle est superbe !!bises gwendo
Répondre
D
Oui chef , bien chef!Bisous et je ferai le message à la maman d'Emelyne...Comment va Klervi???? Je vais aller voir chez toi s'il y a des news....
A
Je vois que cela va un peu mieux et j'en suis ravi pour toi et surtout pour vous...Je vois que les soins sont très chers en Belgique : n'y-a-t-il pas comme en france une SS? Que d'épreuve mais aussi quel amour entre vous...Je vous embrasse<br /> Anne<br /> PS :Emelin est un prénom très doux
Répondre
D
Les soins sont très chers ici en Belgique en effet, en France je ne connais pas les prix...nous avons notre mutuelle mais qui n'intrevient que pour 600 € et uniquement pour 6 fiv pas une de plus. Quand je parle des prix, ce n'est pas parceque nous avons des difficultés à assumer finacièrement mais parceque je trouve que c'est injuste de devoir payer autant pour avoir un bébé, même si je sais que chaque spécialité médicale doit être rénumérée il y a des limites....Bisous Anne