En route pour la deuxième semaine

Publié le par Désidi


blog-2.JPG
A l'heure où la Belgique va mal, moi, j'entame ma deuxième semaine de Suprefact aujourd'hui, je l'ai commencée il y a 15 minutes par ma première pulvérisation de la journée.
Je peux dire que je ne me sens pas trop mal, je me suis habituée à avoir des nausées, des douleurs dans le bas ventre et à avoir les muqueuses nasales sèches et irritées. Par contre, je ne m'habitue pas à la fatigue!! Je m'endors toujours dans le divan alors que ça n'arrivait pour ainsi dire jamais et je dois me réveiller pour mes sprays donc je ne me rendors jamais de suite... Imaginez les nuits où je me réveille par le bip bip du réveil à minuit alors que je me suis couchée à 22  (toujours parce que je m'endormais devant un beau film à la télé !) et qu'après mon spray je ne me rendors pas avant 1h30 voir 2h00 du mat'! Et debout à 8 heures pour un nouveau spray!
Je dis parfois à chéri que j'en ai marre de le faire mais ça ne veut pas dire que je vais abandonner, je suis juste une personne spontannée qui dit les choses au moment où elle les ressent ce qui m'a déjà désservis mais bon...

Je ne pense pas vous avoir dit qu'avant de commencer le traitement, j'ai dû passer par un sevrage, je prenais un anti- dépresseur depuis quelques années, bien sur la dépression n'existait plus mais je n'ai jamais arrêté mon médicament en pensant que ça pouvait être une bequille au cas où... mal m'en a pris car je n'aurai pas dû!
Lors de notre première visiste le Docteur Godin me demande si je prend des médicaments, je lui répond " oui juste un anti-dépresseur la matin " avec son beau grand sourire il me dit alors " vous n'êtes plus dépressive donc vous n'en avez plus besoin, il faut l'arrêter!" Et paf une baffe dans la figure! J'apprécie beaucoup notre cher Docteur Godin mais là je l'ai détesté ce beau Monsieur! Hé oui " y' a qu' à ceci, y' a qu' à cela ", comme si c'était si simple que ça!
Le sevrage de ce poison n'a pas été simple je peux vous le dire! Si je m'étais contentée de prendre mon anti-dépresseur jusqu'à me sentir mieux et puis l'arrêter, je n'aurai pas eu autant de mal à me débarrasser de mes petites pillules roses!

Du coup j'ai pris un rendez-vous chez un homéopathe de renom afin de voir si il ne serait pas possible en cas de coup dur d'avoir quelque chose de naturel (adieu les sevrages!!!!) pour me faire tenir le coup... lorsqu'on a fait une dépression je suis convaincue qu'on reste fragile à vie et donc parfois les difficultés de la vie peuvent être vraiment compliquées à gérer... vu ma très grande fragilité physique et morale il vaut mieux prévenir que guérir! J'ai donc rendez-vous chez ce médecin le 13/11 à 11h et je me réjouis de voir le résultat! Il semble faire des miracles cet homme! J'en reparlerai après mon rendez-vous de 2 heures !

Mais ce n'est pas fini dans les rendez-vous! A partir du 13 Novembre nous allons courir et le stress va vraiment commencer à prendre sa place dans notre vie!

Blog.JPG

Je vous donne une idée:  12/11 à 16h30 ---> Psychologue PMA
                                      13/11 à 11h00 ---> Homéopathe (compter 2 heures)
                                      13/11 à 16h00 ---> Anesthésiste (compter 2 heures)                                                                       14/11 à  8h20  ---> Première écho
                                      21/11 à  8h20  ---> Deuxième écho ( s'il n'y en a pas une autre                                                                                                                entre temps)
                                      28/11 à  8h20 --->Echo ( ce ne sera pas la dernière comme le
                                                                             médecin nous l'a dit.)
                                                          
                                                 
A cela , il faut ajouter tous les rendez-vous pour prises de sang qui s'ajouteront petit à petit ainsi que toutes les autres échos jugées nécessaires par le médecin. Tout doit être suivi de très près et il ne faut surtout pas louper le moment  idéal pour la ponction.
Et je viens de lire sur notre shéma à la date du 15/11 jour du début du Gonal-F (injections) qu'il fallait prendre rendez-vous pour les échos 2 et 3 donc il y en bien d'autres de prévues!
Je précise que ce sont des échos intra vaginales.En plus, sur le shéma il est marqué à plusieurs dates : "contact téléphonique avec l'équipe pour adaptation des doses" . Aie aie aie ça m'angoisse de lire ce shéma qui est en quelque sorte notre feuille de route pour le traitement...
Je vous ferai un récapitulatif en fonction des divers ajouts en cours de traitement...


J'ai peur de Noël cette année.... nous aurons fais la réimplantation et nous saurons les résultats et Noël en famille pourrait bien devenir Noël dans notre lit à pleurer parce que pas de bébé ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Juste un bref passage et je t'envoie tout le courage dont tu as besoin...Demain, je passe dans ton pays pour décoller d'Ostende et faire une escale à Liège avant de partir pour...mystère...Je vous le raconterai dans une semaine
Répondre
C
Un BB dans la crêche à Noël, oui, j'y crois. Et très fort.<br /> Bizz
Répondre
D
Oh oui j'ai envie d'y croire aussi!!!Bises..
F
Bonjour à toutes,<br /> Quelques mots d'encouragements par moi qui suit passee par là aussi et qui y repassera tres bientot. Je vous apporte un peu de ma mince experience, pour que vous soyez sereine. Le parcours PMA n'est rien à côté de l'immense bonheur qui vous attend par le seul fait d'etre enceinte. Il est tres vite oublie. Le plus dur sont effectivement les piqures à faire tous les jours pendant 11j, (parfois 2-3 produits/jour) et puis surtout ne pas louper celle qui est à faire 36h avant la ponction pour celles qui en auront une. La fatigue est surtout morale et nerveuse car les traitements sont tres tres difficiles a supporter psychologiquement. On a un caractere de chien pendant toute la periode, et puis ca se tasse en quelques jours. La ponction se passe bien et sous anesthesie generale : on ne voit rien et non ne sent rien. Meme pas de fatigue apres. 2-4 jours apres la ponction a lieu le transfert d'embryons fecondes (dans mon cas l'ICSI) et vous pouvez tout voir si vous le souhaitez, ce que j'ai fait, c'est magique. Les autres embryons eventuels restants sont congelés si vous l'avez souhaité.<br /> Ma 1ere ponction a eu lieu le 16/09/06 puis transfert à J+2 de 2 embryons. Elle ne s'est pas terminé en grossesse puisqu'ils n'ont pas tenu + de 10j. Mon 2nd transfert, puisque j'en avais 2 de congelés, a eu lieu le 18/12/06. J'ai eu ensuite bcp de visites chez le gyneco, mais c'est agreable puisqu'on parle du bebe qui pousse, et des echos vaginales à chacune qui m'ont permis de suivre le developpement de mon embryon en foetus, puis en bébé...Magique, a noel dernier, je savais que j'etais enceinte de quelques jours. Je l'ai dit et je nageais dans un immense bonheur.<br /> Ames sensibles pour la suite s'abstenir : tout s'est tres tres bien passé pendant 8 mois et puis subitement le choc, au debut du 9e mois. J'ai perdu mon bébé le 28/08/07 au soir tout d'un coup je ne l'ai plus senti bouger. arrêt cardiaque. Mort Foetale In Utero (MFIU) sans cause trouvee a ce jour. C'est comme la mort subite du nourrisson. Ma petite et jolie Marion est donc nee sans vie le 02/09/07 (le terme de ma grossesse etait le 16/09/07). Tres tres dur... Je suis actuellement suivie par une psy... je vous passe les details pour ne pas vous heurter et pour que vous gardiez confiance car ce qui m'est arrive est rarissime.<br /> Ce que je voudrai vous dire à toutes c'est que j'ai déja mon nouveau rdv chez le gy. : le 14/11 ; car je veux tout de suite (au prochain cycle) refaire la phase piqures pour un transfert au plus tôt. Moi aussi j'aimerai bien avoir, comme vous, en moi le secret de porter le petit frere ou la petite soeur de ma Marion à Noel, et j'y crois !!!<br /> Beaucoup de courage à vous, les filles. Ca va bien se passer pour nous toutes. J'en suis certaine.<br /> Et puis Desidi, ton bebe s'accrochera : pourquoi partirait-il ? prends bien soin de toi.<br /> Mes amities, Francoise
Répondre
D
Et bien je suis émue là....Dans l'ordre je te répondrai que pour moi le plus dur a commencé le jour du verdict du docteur, chaque jour est dur et chaque étape aussi...Je ne suis pas encore aux injections donc je changerai peut-être d'avis et je penserai la même chose que toi...je n'oublie pas non plus qu'on vit toutes la pma à notre manière, en foncitions de beaucoup de choses...Nos maris aussi ...La fatigue je la ressens comme toi, j'étais plus nerveuse la semaine dernière , je suis plus sereine aujourd'hui et le serai peut-être moins demain...de nouveau beaucoup de choses peuvent intervenir d'où la sérénité ou le stress, pour moi la semaine dernière il y a eu d'autres évenements qui se sont produit et c'était le début aussi...j'ai l'impression qu'on s'habitue, je sais c'est moche mais je le ressens comme ça aujourd'hui...ça peut aussi changer.Je n'ai pas peur de la ponction pour l'instant parceque je sais que c'est sous anesthésie, ce qui m'importe c'est de savoir combien il y aura d'ovocytes...ça je crains...Par contre ce qui est arrivé à ta petite Marion me fait beaucoup de peine....tu as attendu tellement longtemps, tu as souffert physiquement et moralement, elle s'est accrochée, elle a vécu en toi, tu as vécu avec elle dans ton ventre, une relation est née entre vous et là le cauchemard....c'est horrible ce qui vous est arrivés...Je te souhaite de t'en remettre ,bien que je crois qu'on ne puisse vraiment s'en remettre totalement, c'était ton enfant et perdre un enfant.....en guéri t-on?Alors, la bonne nouvelle c'est que tu repars pour un nouveau traitement, c'est que tu y es prête je suppose et là je te souhaite un bon courage et surtout je te souhaite que tout, tout, tout se déroule parfaitement!!Viens refaire un petit tour par ici quand tu veux, donnes moi des nouvelles, je ne suis pas centrée que sur moi même au contraire j'ai besoin de partager cette expérience avec d'autres femmes, d'autres couples qui vivent la pma ou qui vivent l'attente d'un petit bout par adoption...Je t'embrasse et merci d'avoir un peu partagé avec nous....
C
Mon amie qui a fait (et reussi)des FIV m'a dit qu'un traitement equivallait en terme de fatigue à 3 ans sans vacances....alors j'imagine comme tu dois etre crevée!!!! Ben dis donc quel emploi du temps, tu travailles?? parce que bonjour l'organisation!!!! Oui va voir un homeopathe,ca t'aidera pour le moral et qui sait peut-etre aussi pour que bébé s'accroche...faut mettre toutes les chances de votre coté... Bizzzzzz et bon courage Diane
Répondre
D
Oulaaaaaaaa 3 ans sans vacances??!! je ne sais pas où je vais trouver tout ce courage!! Mais si je sais... ici bien sûr et dans les bras de mon chéri qui a besoin de moi lui aussi tout comme j'ai besoin de lui....Et si bébé s'accroche.....................je ne préfère pas y penser pour l'instant....on verra nous ne sommes qu'à la deuxième semaine de traitement mais je positive!Bises
M
je viens de tomber par hasard sur votre blog que je trouve tres beau.<br /> je suis egalement un parcours en PMA en France mais en insemination artificiel car le problème vient de mes ovaires.<br /> ma premiere IAC c'est avérée positif.<br /> quel bonheur apres 7 mois de traitement semblable au votre.<br /> malheureusement la grossesse c'est arrétée a 7 semaines et là, le monde s'ecroule.<br /> tout est a refaire.<br /> j'attend mon retour de couche pour recommencer le traitement par injection soit 2 par jours + les prises se sang, les echos...<br /> je vous comprend et me retrouve dans vos textes.<br /> je vous envoie tout le courrage et la chance possible et que ce Noel vous apporte ce merveilleux bébé dont vous revé.<br /> pleins d'ondes positive et bon courrage a vous et votre mari.
Répondre
D
Ah le hasard...il fait souvent bien les choses....Même si l'insémination paraît plus simple elle est aussi stressante et contraignante, tu dois être courageuse toi aussi...Je suis vraiment très peinée que tu aies perdu cette petite vie qui s'était pourtant accrochée pendant 7 semaines... n'hésite pas à venir en parler si tu en as besoin...on est là pour s'entraider...Si tu veux m'écrire par email tu peux et nous pourrons ainsi partager nos expériences et nos états-d'âmes...Bisous Marie et merci d'avoir pris toi aussi la peine de nous lire et de nous ancourager...