10 semaines

Publié le par Désidi

Si nos calculs sont bons , je suis à ma dixième semaine de grossesse et bébé,lui, a 8 semaines.
Dans notre livre sur la grossesse, on dit ceci:

"Il mesure entre 30 et 42 mm de la tête au coccyx.
Son cerveau s'est tellement développé que sa tête est trop grande par rapport au reste du corps. les yeux sont bien visibles. Vingt minuscules bourgeaons dentaires se forment dans ses gencives. Ses poignets et ses chevilles sont consitués et l'on distingue nettement ses doigts et ses orteils. La plupart de ses articultaions sont formées. Les organes génitaux sont en cours de formation, mais il est encore trop tôt pour connaître son sexe.
Son système nerveux fonctionne, tout comme la plupart de ses organes internes. Ses poumons continuent de se développer. Son estomac et ses intestins se forment dans son abdomen. Ses reins se déplacent vers leu emplacement définitif, dans la partie haute de l'abdomen. Son coeur est presque entièrement constitué. "

Joli tout ce bla -bla médical n'est ce pas? Oui, mais nous on aimerait voir à quoi ressemble notre petit bout de 8 semaines! Pour ça il faut attendre ce vendredi et on se réjouit vous devez vous en douter!

Du côté de la maman, quelques nouveautés très désagréables une fois de plus! J'ai été voir mon médecin généraliste la semaine dernière car j'avais très souvent mal en dessous de la poitrine, j'ai l'impression d'avoir un noeud qui se forme et ce n'est qu'en faisant des exercices de respiration que je me sens soulagée. le médecin m'a expliqué que l'utérus était entrain de grandir et qu'il poussait tous les autres organes, mon diaphragme est donc poussé par les autres organes et ça provoque donc des douleurs et des difficultés à respirer.
Etant une femme forte, j'ai énormément de doutes quant à la façon dont va se poursuivre ma grossesse, je sais que l'hypertension et le diabète du bébé existent lorsqu'on a un excès de poids et que la grossesse est surveillée de très près. Vivement vendredi que je retrouve mon gynécologue préféré (encore un bel homme genre Richard Geere vous voyez?) et que je sois enfin informée et par quelqu'un qui connaît son sujet.
Les nausées sont toujours d'actualité,la fatigue aussi et je suis hyper émotive, je pleure pour un oui ou pour un non et je me dis souvent que tout a été très vite, entre le début du traitement et l'annonce de la grossesse... pas eu le temps de digérer le traitement et tout ce qu'il y a eu autour....
Mon corps change tout doucement, mon ventre grossit un peu et la ligne qu'on a normalement entre le bas ventre et le dessus du nombril disparait petit à petit pour bientôt former un beau ventre tout rond! Ma poitrine change aussi, de grosses veines bien bleues sont apparues il y a quelques jours et j'imagine que tous ces changements ne font que commencer!

Le papa se porte plus ou moins bien,il a toujours autant de boulot en dehors de ses horaires de travail (le ménage, les courses...) mais chaque soirs il chouchoute maman et bébé en parlant à ce dernier et en faisant le clown (style "Oh il m'a mordu l'oreille!").

J'ai envie de vous dévoiler les deux prénoms que nous aimons beaucoup et que nous pensons donner à notre petit ange. Pour une petite fille nous aimons Léa et pour un petit garçon ce sera Lucas. Qu'en pensez-vous? Tout peut encore changer, mais depuis que nous nous connaissons, ce sont les deux prénoms que nous apprécions le plus.

Lors de mon prochain article, je vous parlerai du choix du parrain et de la marraine... Vou aurez aussi droit à la photo de l'échographie de vendredi...

En attendant je vous embrasse bien fort, petits et grands !
Un grand clin d'oeuil à Claire pour qui je suis très heureuse, la patience paye toujours et je te souhaite beaucoup de petits bonheurs avec ton cher et tendre, profites bien de tout ça car tu le mérites vraiment!

Ne m'en voulez pas pour ces absences prolongées, avec le temps,je me ferai de nouveau beaucoup plus présente c'est promis!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Allo Bruxelles, ici Paris, y'a quelqu'un ???? On s'inquiète, nous, vite des nouvelles !!!<br /> Bizz
Répondre
C
youh ouh !!!! y'a quelqu'un ???????<br /> <br /> On veut des nouvelles !!!!!!!!<br /> bises
Répondre
C
un p'tit mot Diane pour te dire qu'on pense fort a vous trois....et c'est quand que tu le repares ton ordi, tu nous manques!!! bizzzz
Répondre
L
Bonjour,<br /> J'ai parcouru ton blog et je me retrouve un peu dans ton parcours. Cela fait deux ans que mon mari et moi essayons d'avoir un bébé. Sans succès... La première insémination devrait avoir lieu en avril. Je croise les doigts. En tout cas, ton histoire me redonne du courage.<br /> J'ai également créé un blog sur les difficultés que je rencontre. Si tu veux y faire un tour, voici l'adresse: http://ln30.skyrock.com/<br /> A bientôt<br /> LN
Répondre
P
alors on veut des nouvelles<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre